
Echange avec des Juives décoloniales ouvert aux allié.es, contre le génocide
Venez poser vos questions, ou écouter- échanger les expériences, argumentaires : la Palestine est une question féministe !
Venez poser vos questions, ou écouter- échanger les expériences, argumentaires : la Palestine est une question féministe !
A Bordeaux, dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023, un squat d’habitation occupé depuis plusieurs jours dans un quartier proche de la gare a été violemment expulsé par un important dispositif policier, à plus de 23h. Le logement occupé est la propriété d’Euratlantique, gros Etablissement Public d’Aménagement bordelais, qui n’est pas un particulier et ne peut donc pas revendiquer de domicile. Alors que la pratique du squat est de plus en plus durement réprimée et que la police se sent toujours plus libre d’outrepasser impunément la loi, il nous paraît nécessaire de dénoncer ce qui se passe, car l’autoritarisme ne doit pas s’installer en silence.
Dans la nuit du 13 au 14 Novembre, les vitres du Carrefour Market avenue Jean Rieux on été cassées à coups de marteau et un tag ‘’Free Gaza’’ a été inscrit sur place.
20-21 Juillet 2024 - Stop méga-bassines - Prochaine mobilisation internationale | Village pour la défense de l’eau du 14 au 19 juillet
Alors que l’écrasement de Gaza sous les bombes et les tanks se déroule aux yeux du monde dans un étrange mélange d’indifférence ou de sidération, Crimethinc publie ce texte de Fayer, un collectif d’anarchistes juif·ves impliqué dans la lutte contre Cop City à Atlanta. Ce qu’il propose, c’est de ne pas se contenter de réclamer un cessez-le-feu aux gouvernants mais de le leur imposer par l’action directe.
Regardez, partagez, discutez du nouveau documentaire de Cerveaux non disponibles sur le soulèvement des Gilets Jaunes, qui sort pour le 5e anniversaire du mouvement.
Dans la nuit du jeudi 26 au vendredi 27 octobre, les vitres du KFC (Kentucky Fried Chicken) du quartier Sainte Agne, à Toulouse, ont été attaquées, et un tag laissé « Free Gaza ».
Appel à une marche à Paris le 20/11/2023 : Parce que l’omerta et l’inertie perdurent, il est primordial de créer des espaces pour reconnaître et soutenir les victimes.
Au début de l’existence du squat du Pado, nous avions lancé une cagnotte sur la plateforme Cotizup, grâce à votre solidarité nous avions atteint 13 000€. Sur cette somme nous avons pu utiliser seulement 1000€ car très vite le site hébergeur a bloqué notre compte sans justification.
C’est une petite victoire pour les opposants aux mégabassines. Lundi 30 octobre, le juge des référés du tribunal administratif de Poitiers a suspendu temporairement le permis d’aménager de la mégabassine de Priaires (Deux-Sèvres).
Du 9 au 12 décembre 2023 : Appel international à des journées d’actions contre Lafarge et le monde du béton
Quand on a, comme moi, des liens familiaux et sentimentaux avec la Palestine et qu’on suit au jour le jour l’actualité au Proche-Orient, il se crée, dans les moments de guerre ouverte comme celui, particulièrement atroce, que nous vivons depuis le 7 octobre, un décalage et une incompréhension mutuelle pénibles avec une grande partie de mon entourage.
La bataille de l’A69 sera décisive pour les terres du Tarn et pour toutes celles que le bitume menace. Elle appelle une mobilisation massive les 21 et 22 octobre.
« On peut et on doit condamner la politique du gouvernement israélien et ses crimes envers les Palestinien·nes sans faire l’apologie des crimes de guerre du Hamas. »
Juives et juifs revolutionnaires
Samedi à 16h, après 2000 mètres de dénivelé, un groupe d’amoureux.ses des montagnes est venu installer tentes et banderoles au cœur du glacier de la Girose, sur le chantier du 3e tronçon de téléphérique à La Grave-La Meije.
Communiqué du 03/10/23 de BNM Bassine Non Merci, Confédération Paysanne, Soulèvements de la Terre.
Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement sur un terrain appartenant à la paroisse pour accueillir les personnes qui arrivent nombreuses à Briançon chaque nuit. Ce camp n’a duré qu’une semaine et a lui aussi été fermé avant hier, l’église voulant récupérer son terrain.
« Plus grand, plus vite, plus coûteux, plus centralisateur ».
GPII, ça te dit quelque chose ? Non ? Vraiment ? Pourtant, il y en a forcément un près de chez toi.
La coalition des luttes contres les routes La Déroute des Routes lance une grande campagne d’action. Elle a lieu tout l’automne et très certainement proche de chez vous !
Que se passe-t-il exactement au “Saint Projet” ?
Situé sur la place du même nom et traversant la rue Sainte-Catherine, le bar semble tenir une position importante dans le développement des groupes fascistes sur Bordeaux.
page précédente | 1 | 2 | 3 | page suivante
Pour nous contacter : lagrappe@riseup.net
Pour s'inscrire à notre mailing list : envoyer un mail à lagrappe-subscribe@lists.riseup.net