Actualités

Répression - Prisons Squats - Logement

Expulsion Violente à Bordeaux

A Bordeaux, dans la nuit du 11 au 12 novembre 2023, un squat d’habitation occupé depuis plusieurs jours dans un quartier proche de la gare a été violemment expulsé par un important dispositif policier, à plus de 23h. Le logement occupé est la propriété d’Euratlantique, gros Etablissement Public d’Aménagement bordelais, qui n’est pas un particulier et ne peut donc pas revendiquer de domicile. Alors que la pratique du squat est de plus en plus durement réprimée et que la police se sent toujours plus libre d’outrepasser impunément la loi, il nous paraît nécessaire de dénoncer ce qui se passe, car l’autoritarisme ne doit pas s’installer en silence.

Antimilitarisme - Luttes anti-armement

Stratégies de solidarité avec les Palestinien·nes : élargir la boîte à outils

Alors que l’écrasement de Gaza sous les bombes et les tanks se déroule aux yeux du monde dans un étrange mélange d’indifférence ou de sidération, Crimethinc publie ce texte de Fayer, un collectif d’anarchistes juif·ves impliqué dans la lutte contre Cop City à Atlanta. Ce qu’il propose, c’est de ne pas se contenter de réclamer un cessez-le-feu aux gouvernants mais de le leur imposer par l’action directe.

Colonialisme - Racisme Antimilitarisme - Luttes anti-armement

Sortir de l’enfer. Quelques mots sur la guerre au Proche-Orient, par Mona Chollet

Quand on a, comme moi, des liens familiaux et sentimentaux avec la Palestine et qu’on suit au jour le jour l’actualité au Proche-Orient, il se crée, dans les moments de guerre ouverte comme celui, particulièrement atroce, que nous vivons depuis le 7 octobre, un décalage et une incompréhension mutuelle pénibles avec une grande partie de mon entourage.

Colonialisme - Racisme Squats - Logement

Informations sur la situation à Briançon !

Depuis 2 semaines, le refuge des terrasses (espace d’accueil pour les personnes venant de passer la frontière italienne) tenu par des associations de la vallée a fermé sous la pression des mécènes car il était saturé depuis des mois.
Suite à ça, l’association du refuge a installé un campement sur un terrain appartenant à la paroisse pour accueillir les personnes qui arrivent nombreuses à Briançon chaque nuit. Ce camp n’a duré qu’une semaine et a lui aussi été fermé avant hier, l’église voulant récupérer son terrain.

| 1 | 2 | 3 |