Ce que la Palestine fait au monde
Deuxième article de notre série sur la situation en Palestine. Ici les bonnes feuilles du dernier livre d’Alain Gresh « Palestine. Un peuple qui ne veut pas mourir »
Deuxième article de notre série sur la situation en Palestine. Ici les bonnes feuilles du dernier livre d’Alain Gresh « Palestine. Un peuple qui ne veut pas mourir »
« Nous pensons que c’est par ces méthodes pirates et ces lieux de rencontres qu’on pourra lutter sérieusement. »
Dans la panique post dissolution, toute la gauche (et même certain.es anarchistes) a fait la campagne du NFP. Toute ? Non ! Cette série de podcasts raconte des mobilisations antifascistes populaires et autonomes en ville et en campagne qui ont exploré d’autres voies.
Episode 1 : Pour des campagnes ouvertes et solidaires
Nous publions ici le premier article d’une série de notre choix sur le conflit en cours au Proche Orient.
Esclavage, colonisation, Françafrique et racisme systémique en France, c’est l’objet de la nouvelle brochure de Survie.
Retour d’expériences quotidiennes d’une migrante carïbéenne en France. Troisième partie.
Retour d’expériences quotidiennes d’une migrante carïbéenne en France. Deuxième partie.
Retour d’expériences quotidiennes d’une migrante Carïbéenne en France.
Entre 2020 et 2022, un collectif autogéré de solidarité alimentaire est en activité sur les campus bordelais. Il se nomme : ASCAB. Cet article, rédigé après coup par l’une de ses membres, retrace sa création et revient sur ses principales réussites et sur les impasses auxquelles il s’est confronté.
Court texte au sujet de notre incapacité à organiser des événements sportifs qui ne soient pas des compétitions.
La montée du fascisme et ses idées nauséabondes, en France et dans le reste du monde, nuisent gravement aux communautés trans. Avec le score historique du RN aux dernières élections, nos vies sont plus menacées que jamais. Échanges avec des camarades trans sur la séquence politique actuelle, au festival Paré·es Pour.
Critique des discours hétéroféministes d’hier et d’aujourd’hui
Seule l’expérimentation permettra le suintement. C’est par le tâtonnement que le flux s’échappera.
« Va-t’en Hasina », « Allez-vous dialoguer avec des cadavres ? » – tags à Dacca le 19 juillet
Les manifestations étudiantes au Bangladesh ont rapidement fait irruption dans l’actualité mondiale suite à la tournure émeutière prise par celles-ci le 15 juillet, et d’autres événements notables telles que les nombreuses images de policiers mis en difficulté, une évasion massive provoquée dans une prison du pays, ou le nombre monstre de manifestant.e.s dans la rue malgré une répression déjà meurtrière. Petit tour de vue par rapport à ce que l’on a pu trouver dans la presse et sur les réseaux, au soir du 21 juillet…
Vendredi 5 juillet, la France annonçait le maintien en détention provisoire sur le sol métropolitain de 5 prévenu•es kanak, sur les sept « leaders » indépendantistes qui avaient été déporté•es le 23 juin. Les annonces consécutives de l’arrestation de 11 indépendantistes, puis de 9 détentions provisoires (dont Joël Tjibaou et Gilles Jorédié, incarcérés à Camp-Est) et surtout celle de 7 incarcérations dans l’Hexagone à plus de 17 000 kilomètres de leurs terres, avaient ravivé les mobilisations débutées un mois plus tôt dans le cadre de la lutte contre le projet de dégel du corps électoral.
Le train a toujours été une cible privilégiée des saboteurs. Cheminots, syndicalistes, anarchistes, écologistes radicaux... De tout temps, le chemin de fer a été visé pour des revendications sociales ou paralyser le pouvoir.
Une centaine d’organisations, réunies autour de l’organisation des “Soulèvements de la Terre”, ont récemment appelé à “désarmer l’empire Bolloré”. Cette cible est justifiée “parce que c’est un acteur du ravage écologique, de l’exploitation néo-coloniale mais aussi parce qu’il est devenu en quelques années un levier majeur de la conquête du pouvoir par l’extrême droite”.
« Le but de la politique se trouve au passage reformulé. Elle doit assurer que les êtres, plutôt que de s’efforcer à rester dignes en dépit des circonstances, soient spontanément, du fait même de l’organisation sociale, enclins à la dignité : pratique de la leur, respect de celle des autres. C’est donc à la fois comme motif et comme but de l’engagement, qu’intervient la lutte pour la dignité. »
Des documents internes de Cellebrite datant d’avril ont récemment fuités. Ils révèlent les avancées techniques de leurs dernières mise à jour et les appareils dont ils sont capables d’extraire des données.
Traduction d’un texte du site Crimethinc écrit en 2012
page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | page suivante
Pour nous contacter : lagrappe@riseup.net
Pour s'inscrire à notre mailing list : envoyer un mail à lagrappe-subscribe@lists.riseup.net