▶️ Le Centre de Rétention Administrative (C.R.A ) de Bordeaux est devenu trop petit pour répondre aux attentes de la politique répressive de nos différents gouvernements.
▶️ 𝗜𝗹 𝘀’𝗮𝗴𝗶𝘁 𝗱𝗼𝗻𝗰 𝗱’𝗲𝗻 𝗰𝗼𝗻𝘀𝘁𝗿𝘂𝗶𝗿𝗲 𝘂𝗻 𝗮𝘂𝘁𝗿𝗲 𝗮𝘂𝗾𝘂𝗲𝗹 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗰𝗼𝗹𝗹𝗲𝗰𝘁𝗶𝗳 𝗲𝘀𝘁 𝗼𝗽𝗽𝗼𝘀𝗲́.
▶️ La chasse aux migrant.e.s, les violences policières qui leur sont régulièrement infligées sur les camps, le blindage de l’Europe Forteresse à travers le projet Frontex, la criminalisation des associations et des militant.e.s qui viennent en aide, tous ces éléments nous prouvent que le droit d’asile est en France un droit de plus fragilisé par des années de politique libérale.
▶️ Quant au droit d’installation, il ne vaut que pour celles et ceux qui ont le bon passeport, tous ces Français.e.s qui s’expatrient pour aller couler leurs plus ou moins beaux jours dans des pays au niveau de vie plus favorable.
😡 Ne voyage pas qui veut ! Ne passe pas les frontières qui veut !
😤 Aujourd’hui, les Centres de Rétention Administrative s’inscrivent dans ces politiques répressives et cruelles. En 2020, le nombre total de places des Centres de rétention administrative en métropole avoisine les 1 500, réparties sur une vingtaine d’établissements.
📢 Les conditions de rétentions sont régulièrement dénoncées par des associations comme La Cimade et le centre de Mayotte est devenu la honte de la France !
📢 Les détenu.es elleux-mêmes font régulièrement des grèves de la faim, essaient de nous alerter par des révoltes sporadiques mais régulières ou de manière plus radicale mais si peu médiatisée : le suicide.
😕 Pour rappel, les personnes qui sont enfermées n’ont commis aucun délit, aucun crime. Elle n’ont tout simplement pas de papier.
✊ Nous vous invitons à venir nombreux.euses à cette soirée d’échanges et d’information, contre les C.R.A ici et ailleurs, avec le collectif Anticra et l’Asti (Association de Solidarité avec Tout.es les Migrant.es) qui nous reçoit dans ses locaux.
💥 Exigeons la libération des personnes enfermées !
💥 Exigeons la fin des politiques coloniales et post coloniales de la France !
💥 Exigeons la régularisation des sans papier.es !
💥 Exigeons la liberté de circulation et d’installation pour toustes !
💥 Soutenons les associations et les bénévoles qui font preuve de solidarité envers les migrant.es !
🤝 « Et pierre par pierre et mur par mur, détruisons les Centres de Rétention ! » 🤝
Le collectif Contre Les Abus Policiers (C.L.A.P33)
𝗝𝗢𝗜𝗡𝗗𝗥𝗘 𝗡𝗢𝗧𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗟𝗟𝗘𝗖𝗧𝗜𝗙
collectif.clap33@gmail.com
07 69 85 11 50