Infos locales Écologies

Rencontre Corinne Morel Darleux : Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce


Dans cet essai philosophique et littéraire, la militante écosocialiste Corinne Morel Darleux questionne notre quotidien en convoquant le navigateur Bernard Moitessier, les lucioles de Pasolini ou Les Racines du ciel de Romain Gary. Elle propose un choix radical : refuser de parvenir et instaurer la dignité du présent pour endiguer le naufrage généralisé.

Soirée de clôture de la fabrique du citoyen. Jeudi 6 avril à la Bibliothèque des Capucins / Saint Michel, 12 place des Capucins, 33800 Bordeaux. Entrée libre.

Séance d’écoute de 18h à 18h45. Nbre de places limité, inscription 05 56 91 18 79

Rencontre à 19h.

Rencontre avec Corinne Morel Darleux autour de son livre Plutôt couler en beauté que flotter sans grâce. Réflexions sur l’effondrement. (Libertalia 2019).

Corinne Morel Darleux évoquera aussi son dernier roman, La Sauvagière (Dalva 2022), qui aborde aussi la question du ralentissement sous un angle plus littéraire.

D’abord consultante pour des grandes entreprises du CAC 40, Corinne Morel Darleux abandonne cette carrière qui ne lui convient pas et s’engage en politique. Élue dans la Drôme pendant dix ans, elle continue de militer pour une radicalité écologique. Elle se consacre aujourd’hui à l’écriture, à travers ses chroniques pour Reporterre, le magazine écologiste en ligne ou encore Philosophie Magazine, CQFD, Socialter, ImagineDemain.

À lire aussi