Hier comme aujourd’hui, les organisations signataires s’opposent à la guerre et à tous les crimes de guerre dont les populations civiles sont les premières victimes. À cet égard, le gouvernement français, comme beaucoup d’autres pays, fait le choix de l’escalade armée.
Le soutien inconditionnel du gouvernement Français au gouvernement d’Israël ne saurait se faire au nom du peuple français. Nos organisations appellent à un cessez le feu immédiat en Palestine afin de construire la paix.
Aussi, elles sur la question palestinienne, elles appellent à rejoindre le rassemblement à l’appel de La Libre Pensée, la Ligue des Droits de l’Homme, l’Association Républicaine des Anciens Combattants, et l’Union Pacifiste, même lieu, même heure.
Les organisations appellent toutes les organisations à se retrouver le Lundi 13 à 18 h local FSU Bourse du Travail à Bordeaux, pour poursuivre et élargir la mobilisation.
Premières organisations signataires : Association Palestine 33, France Insoumise Gironde, Parti Communiste des Ouvriers de France 33, SOS Racisme Gironde, Union Syndicale Lycéenne Gironde, Union Syndicale Solidaire 33.