Guides Pratiques Sécurité Informatique - Surveillance

« No Trace Project » - Ressources utiles pour la sécurité militante


Le Counter-Surveillance Resource Center devient le No Trace Project. Ce site très riche rassemble les études et publications relatives à la sécurité militante (téléphone, ADN, étude des textes etc.) et répertorie, photographies à l’appui, les différents dispositifs d’espionnages trouvé par les militants dans leurs véhicules, domiciles ou locaux.

No Trace Project

Pas de trace, pas de procès. Un ensemble d’outils pour aider les anarchistes et autres rebelles à comprendre les capacités de leurs ennemis, saper les efforts de surveillance, et au final agir sans se faire attraper.

Ressources

Base de données de brochures, textes et autres médias à propos de surveillance et de sécurité opérationnelle. Le but est d’aider les anarchistes et autres rebelles à acquérir une compréhension pratique de la surveillance à laquelle ielles peuvent être confronté·e·s dans leurs luttes et dans leurs vies. Les ressources qui sont faciles à comprendre et rédigées par des ami·e·s sont privilégiées.
Pour consulter les ressources, cliquez ici.

Ears and Eyes

Ears and Eyes est une base de données recensant les cas de dispositifs de surveillance physiques (microphones, caméras, balises GPS…) dissimulés par les agences de maintien de l’ordre et les agences de renseignement pour surveiller des personnes ou des groupes engagés dans des activités subversives.
Pour consulter la base de données Ears and Eyes, cliquez ici.

Voir en ligne : No Trace Project

À lire aussi