Infos locales Révoltes - Mouvements Sociaux Migrations - Luttes contre les frontières

Manif sauvage contre la Loi Immigration dans les quartiers chics de Bordeaux


Après le rassemblement à Victoire, quelques centaines de personnes partent en manif sauvage, direction le Triangle d’Or. Détermination, fanfare, tags et feux de poubelles rythmeront ce début de soirée qui aura réchauffer les coeurs.

Le rassemblement était appelé à 19h place de la Victoire. Plusieurs orgas sont présentes avec leur drapeau, mais comme les précédentes semaines c’est surtout beaucoup de personnes sans partis ni syndicats qui grossissent le rassemblement.

On se chauffe un peu en chantant des slogans, puis la foule prend la direction du Cours Pasteur. Plusieurs fourgons commencent déjà à suivre de près mais sans que trop de pression ne se fasse ressentir. Une fanfare nous accompagne et c’est dans une bonne ambiance qu’on arrive sans encombres place Pey Berland, en face de la Mairie.

Les tags fleurissent sur les murs en soutien à la Palestine et aux agris, un peu moins à Darmanin et aux porcs..

On arrive à atteindre le Triangle d’Or de Bordeaux, ces quartiers tellement protégés pendant le dernier mouvement social. On arrive ici à s’y tenir ensemble en manif sauvage. Certes, avec les flics sur les talons, mais nous pressons le pas, arrivé.e.s dans la rue Sainte-Catherine, quelques vitrines subissent des bricoles, quelques poubelles entrent en combustion spontanée.

Arrivé.e.s place Saint Projet, les flics tirent des gazs lacrimogènes, n’étant plus très nombreux.ses, on se disperse dans les rues adjacentes, sans encombres et toujours le sourire aux lèvres.

La mobilisation contre la loi immigration prend de l’ampleur à Bordeaux et cette soirée laisse présager que ça ne s’arrêtera pas là

A très vite, dans la rue !

À lire aussi