Ce sera l’occasion d’inviter une douzaine d’éditeur·ices indépendant·e·s et de collectifs à présenter leurs livres, revues ou brochures. Tout le week-end sera ponctué de rencontres et débats sur des thématiques qui nous tiennent à coeur. Pour cette première édition, il sera question d’accouchement, de désertion, d’ivresse, de gentrification ou encore d’exploitation en milieu associatif.
- Samedi 14 octobre -
▶ 14h : Ouverture des portes
▶ 15h : Présentation de l’ouvrage L’accouchement est politique – Fécondité, femmes en travail & institutions de Laëtitia Negrié et Béatrice Cascales aux éditions Ici bas et discussion avec l’autrice.
▶ 17h : Présentation de l’ouvrage Tout plaquer. La désertion ne fait pas partie de la solution… mais du problème d’Anne Humbert aux éditions Le Monde à l’envers et discussion avec l’autrice.
▶ 19h : Présentation de l’ouvrage L’ivresse des communards de Mathieu Léonard aux éditions Lux et discussion avec l’auteur.
- Dimanche 15 octobre -
▶ 10h : Réouverture des portes
▶10h30 : Arpentage de l’ouvrage Te plains pas c’est pas l’usine de Lily Zalzett et Stella Fihn chez Niet éditions, animé par les éditeurs.
▶ 15h : Écoute collective du podcast Les pieds sur mer réalisé par le collectif Droit à la ville de Douarnenez. Suivi d’une rencontre croisée autour des ouvrages Antigraffitisme : aseptiser les villes, contrôler les corps de Jean-Baptiste Barra et Timothée Engasser chez Le Passager Clandestin et Effacements : histoires toulousaines des Oubliés D’urbain Vitry aux éditions Les Étaques.
Les stands : Les maisons d’éditions et revues qui seront présentes : Premiers Matins de novembre, éditions Ici bas, éditions Burn Aout, Lux éditeur, Niet éditions, éditions BPM, éditions Tendance Négative, Le Seum, CQFD, Panthère première, Journal Rupture.
Au programme : des rencontres, des stands d’éditeur·ices, des debats, un arpentage, une écoute collective de podcast… Notre festival est entièrement bénévole, autogéré et fonctionne sans subventions !
Pas de CB au bar, pensez à amener du cash !
Infos utiles :
La FLLEM c’est quoi ?
La toute première édition de la Fête du Livre Libertaire et de l’Édition Militante aura lieu les 14 et 15 2023 à l’Athéne libertaire à Bordeaux.
Au programme : des rencontres, des stands d’éditeur·ices, des debats, un arpentage, une écoute collective de podcast...
Notre festival est entièrement bénévole, autogéré et fonctionne sans subventions !
Pas de CB au bar, pensez à amener du cash !
L’Athénée libertaire
7 rue du Muguet
33000 Bordeaux
www.atheneelibertaire.net/la-fllem
lafllem@proton.me
Télécharger le programme :