Actualités Antifascisme - Extrêmes Droites Écologies Répression - Justice

Carnaval déter’ - Bordeaux se Soulève


1er juillet - 14h - Victoire
Rassemblement populaire et révolutionnaire

Contre les politiques du gouvernement et son monde, rassemblons-nous pour un carnaval populaire, festif et déterminé ce 1er juillet Place de la Victoire. Manifestons ensemble dans la joie et la bonne humeur à la hauteur de notre rage ! Déguisons-nous, parons-nous de couleurs, de peinture et de paillettes ; grimons-nous de nos plus beaux maquillages et nos masques les plus créatifs !

Au vu de la crise politique, sociale et démocratique que nous traversons ; après avoir battu le pavé pendant des mois face à une réforme injuste et un gouvernement sourd et méprisant ; nous vous proposons d’organiser un évènement commun pour montrer que notre détermination reste intacte !

Face aux multiples arrestations de camarades dans le contexte du mouvement social contre la réforme des retraites, à Bordeaux comme ailleurs. Face à la dissolution d’un mouvement populaire écologique. Face à la criminalisation des militant.e.s, collectif et mouvements en opposition au gouvernement et à son monde capitaliste. Face aux politiques migratoires fondamentalement raciste et purement criminelles. Face à la montée des violences policières, dans les quartiers d’abord puis dans les mouvements sociaux depuis les gilets jaunes. Face à l’impunité de la Police. Face à ce déni de démocratie. Au nom de toutes celles et ceux qui ont été blessé.e.s, mutilé.e.s par les forces de l’ordre. Au nom de celles et ceux qui subissent et ont subi la répression policière. Au nom de celles et ceux injustement qualifié.e.s de terroristes. Au nom de la liberté. Nous appelons à un rassemblement massif ce 1er juillet pour montrer notre colère dans la joie. Pour montrer notre détermination face à ce système injuste qui opprime les peuples au nom du profit. Pour montrer à ce gouvernement que le peuple veut et doit pouvoir s’exprimer. Pour une convergence des luttes. Unissons-nous ce premier juillet.

À lire aussi