Infos locales Appels

Appel à une assemblée générale de toutes les AG


Nous appelons, mardi 9 juillet à 18h15 à la salle SON TAY au 47 rue de Son Tay à Bordeaux, quartier Belcier (derrière la gare), à une AG de toutes les AG, collectifs et individus en toute indépendance des partis institutionnels.

Aux camarades, militant.e.s ou non, qui ont manifesté à nos côtés depuis plusieurs années,
A celles et ceux qui n’en peuvent plus de faire barrage qui continuent encore ou qui arrêtent,
A celles et ceux qui sont dépité.e.s, dégouté.e.s, effrayé.e.s du sombre avenir qui se prépare,
A celles et ceux qui rêvent d’un avenir basé sur la solidarité, le partage, où les rapports de domination et d’exploitation n’auraient plus de place.

Nous nous adressons à vous.

Nous sommes dans un moment charnière de la vie politique.
Nous pouvons continuer de faire nos vies militantes séparément, dans ce cas là, le pire pourrait arriver et nous n’aurons pas les forces pour y faire face.
Nous pouvons aussi faire le choix de nous retrouver pour nous organiser collectivement et élaborer ensemble notre stratégie pour faire advenir le monde que nous voulons.

Le Rassemblement National s’est renforcé parce que les collectifs de lutte ont déserté de nombreux territoires, parce que la bataille idéologique d’affrontement face aux puissants s’est affaiblie au profit d’une idéologie conquérante basée sur la petite réussite individuelles, le racisme et le sexisme.

Pour nous, il y a urgence à reprendre le chemin de la politisation, élaborer collectivement ce que ça signigfie « être anticapitaliste » ou « révolutionnaire » et les moyens pour y parvenir. Il y a urgence à montrer que la vie de chacun-e ne s’améliorera pas en écrasant ses voisin-es mais parce que toustes celleux en bas affronteront les puissants, que nous, ceux et celles sur qui s’exerce la politique soyons demain celleux qui la faisons dans l’intérêt de la majorité.

Nos collectifs, nos objectifs, nos habitudes, nos relations, nos discours sont souvent différents, c’est une richesse qui loin de nous maintenir éloigné-es doit nous permettre de préparer l’affrontement qui vient.

C’est pour cette raison que nous appelons, mardi 9 juillet, à une AG de toutes les AGs, collectifs et individus en toute indépendance des partis institutionnels.

À lire aussi