À lire ailleurs

Antifascisme - Extrêmes Droites Révoltes - Mouvements Sociaux

Conflit de classes inversé, l’épine dans le pied des luttes sociales

Hiver 2023, mouvement social contre la réforme des retraites. Fonctionnaires, salarié·e·s d’entreprises publiques, étudiant·e·s sont en grève et dans la rue. Caissier·ères, ouvrier·ères du bâtiment, femmes de ménage, livreurs deliveroo et autres salarié·e·s de la « deuxième ligne » sont au taf. Les classes moyennes peuvent-elles faire seules la révolution ?

Squats - Logement
Répression - Justice

Appel au mois international d’actions pour la libération de Georges Abdallah !

Depuis le 8 juin dernier, une nouvelle phase s’est ouverte dans cette longue bataille que mènent ses soutiens pour sa libération : alors que la mobilisation, sur le terrain, dans la diversité de ses expressions, ne cesse de s’amplifier, Georges Abdallah a accepté de lancer une nouvelle offensive juridique en déposant une dixième demande de libération-expulsion vers son pays le Liban. Appuyons par nos actions la démarche de Georges Abdallah en la faisant résonner partout durant tout le temps de l’examen de sa nouvelle demande et accentuons toujours plus la pression sur l’État français par notre mobilisation toujours plus accrue et de tous les instants !
C’est en ce sens et en tenant compte de cette nouvelle phase que nous appelons encore une fois à UN MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS pour la libération de Georges Abdallah du 6 mars au 6 avril 2024, - date de la 14e manifestation devant le centre pénitentiaire de Lannemezan. Que durant ce temps coordonné mille initiatives fleurissent partout en France et à l’international pour sa libération et par-là même pour son combat en solidarité avec la Palestine historique !

Écologies Aménagement du territoire - Gentrification

Point de situation sur la ZAD contre l’A69 au 29 Février 2024

La ZAD s’installe et se pérennise : nous occupons deux sites sur le tracé (Crém’arbre et Cal’arbre) dont un est assiégé, et avons trois lieux légaux safe (Bacamp, Hangar et Labo). N’hésitez pas à venir passer quelques jours, semaines, mois, toutes les énergies, idées et perspectives sont les bienvenues pour créer ensemble des nouveaux mondes.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |