Infos locales Travail - Précariat

Rassemblement de soutien - Contre la répression de l’action syndicale


Vendredi 23 août à 12h30 devant la Direction régionale de La Poste (52 rue Georges Bonnac) : Nous vous alertons une nouvelle fois sur l’offensive antisyndicale à La Poste.

En ce moment, 7 militants syndicaux SUD des Bouches du Rhône sont concernés par des poursuites disciplinaires en raison de leurs activités syndicales. Ils sont menacés de mises à pied pouvant aller jusqu’à 3 mois.

En Gironde, La Poste a infligé il y a deux ans des sanctions disciplinaires à Johnny (représentant CGT) et Willy (représentant SUD) en raison de leurs activités syndicales. La Poste a depuis été condamnée et a fait appel de la décision.

Elle remet cependant le couvert et convoque Willy à un entretien préalable à sanction pouvant aller jusqu’au licenciement, le 23 aout à 14h. Bien que nous ne serons informés que le 23 aout des détails du dossier, c’est bien en raison de l’activité syndicale de Willy que cette procédure a lieu, son activité étant 100% syndicale. La Poste ne supporte pas notre forme de syndicalisme : unitaire, au plus près des collègues et qui ne s’encombre pas d’autorisations patronales pour agir !

L’intersyndicale SUD - CGT à La Poste en Gironde appelle à un rassemblement POUR LA DEFENSE DES LIBERTES SYNDICALES A LA POSTE, le vendredi 23 aout à 12h30, au 52 rue Georges Bonnac à Bordeaux.

À lire aussi