Infos locales La Grappe & Le Réseau Mutu

Parution de La Grappe N°1 version papier !


Pour fêter notre première année d’existence, nous sommes très fier.e et très heureux.se de vous proposer ce premier numéro version papier. Il contient des articles parus sur le site ainsi que tout un tas de surprises que nous souhaitions partager avec vous !

Si vous voulez vous en procurer, c’est très simple :

Envoyez-nous par mail (lagrappe@riseup.net) votre nom et adresse, on se charge de vous envoyer le ou les livres par La Poste. Ce mail est sécurisé et nous nous engageons à supprimer ces informations dès que l’envoi est effectué.

Si vous êtes un collectif, que vous possédez un lieu public, un stand ou bien une librairie et que vous souhaitez en avoir un lot afin de les diffuser, écrivez-nous à la même adresse pour qu’on voit la marche à suivre !

L’envoi ainsi que le livre sont gratuits, car dans les temps troubles actuels, il nous parait important que les îlots de résistance soient partageables au plus grand nombre le plus facilement possible. À l’intérieur du bouquin, est indiquée une façon de soutenir financièrement la parution du livre ainsi que le fonctionnement du site pour celles et ceux qui le peuvent et le souhaitent.

Pour vous donner l’eau à la bouche, voici le sommaire :

- Introduction
- Présentation de La Grappe et guide de publication

- Édito : Histoire des luttes - "Quand la foule aujourd’hui muette, / Comme l’Océan grondera, / Qu’à mourir elle sera prête, / La Commune se relèvera"
- Interview de Tancrède Ramonet, réalisateur de Ni dieu ni maître, une histoire de l’anarchisme

- Édito : Lutte contre la LGV - "Ils veulent un décor d’ingénieur, nous voulons un monde de poète"
- Lutter contre la vitesse n’est pas ralentir

- Édito : Existences Queers - "Les échos s’estomperont tant que le souffle ne sera pas continu"
- Interview de Trou Noir, le site qui propose "un voyage dans la dissidence sexuelle"

- Édito : mouvement contre la réforme des retraites - "Joyeusement, ce groupe repart en chantant : « on a brulé la Mairie »"
- Récit de la folle journée du 23 mars à Bordeaux

- Édito : Nahel - "Dix-sept, dix-sept, n’appelle pas la police"
- Interview de Paul Rocher, auteur de Que fait la police ? Et comment s’en passer

- Édito : Anniversaire des GJ - "Je suis un rassemblement de morceaux de bois, cloutés, liés, bâti sur un terrain privé non-constructible en plein hiver"
- Une brève généalogie politique de la cabane

- Édito : Banditisme social - "À nous ! Romanesques amis : ça va nous plaire. / Jamais nous ne travaillerons, ô flots de feux !"
- Interview d’Alèssi Dell’Umbria, auteur de Du Fric ou on vous tue

- Jeux

N’hésitez pas à nous écrire et à faire vivre ce projet, n’hésitez pas à commander des livres (ils sont imprimés pour ça !!) pour vous et à offrir, et n’hésitez pas non plus à partager cette publication sur vos réseaux sociaux pour faire tourner l’info !

À lire aussi